Wednesday, January 14, 2009

La Suppression des publicités sur les chaînes publiques en Inde.

La publicité est un mode interactif, qui utilise un ou plusieurs moyens pour obtenir une réponse favorable. C'est une technique de communication qui permet de personnaliser les messages, créer la connaissance du produit/service. Une méthode effective pour lancer le produit dans le marché et commencer les ventes.

Avant, les méthodes traditionnelles étaient utilisées. Pourtant, avec l'arrivée de la technologie et la puissance de la créativité, nous sommes capables de créer une différence dans les publicités et attirer le public. C'est un moyen de revenue pour les chaînes qui est nécessaire pour améliorer leur qualité.

A cause de l’urbanisation dans les métropoles, la suppression des publicités ne serait pas aussi grave que la situation dans les villages. Dans les grandes villes, grâce à la technologie, nous avons accès aux nouvelles méthodes de communication et information. Mais comment en est-il dans les villages ? En Inde, à cause des problèmes financiers, les villageois ne peuvent pas payer pour les chaînes privées et leur seule source d’information avec le monde extérieur reste la publicité.

De plus, je pense que c'est la meilleure manière à instruire les illettrés sur certains sujets comme le sida, la polio, l'importance de l'éducation pour les enfants etc. Il n'y a jamais eu de meilleure manière que la télévision pour créer un impact et les influencer. Aujourd'hui le mode de fonctionnement des publicités a vraiment changé parce qu’elles montrent les problèmes de nos vies avec les solutions uniques qui sont profitables aussi. Par exemple, prendre une assurance de la vie, les plans pour les pensions etc. Concernant le domaine agricole, la plupart des petites entreprises font leurs publicités à la télévision. En supprimant les publicités, nous ne faisons que mettre en danger leur existence.

Un autre fait est que l'Inde est un pays de diversités. Il y a de différentes langues dans chaque région. Toucher chaque individu devient facile avec les différents types des publicités parce qu’elles couvrent un public large et le message est plus efficace.

A mon avis, on doit reconsidérer cette règle. Au lieu de supprimer les publicités complètement, il faut imposer certaines limites. Par exemple, la publicité pendant le prime time ou entre les émissions ne doivent que durer 10 minutes. De cette manière, regarder les émissions ne sera pas ennuyeux et monotone. Quelques fois, la publicité devient nécessaire entre deux émissions « sérieuses ». De plus, les publicités d'aujourd'hui sont très colorées. Il y a des chansons, le côté comique etc. Dans une certaine manière, ceci enchérit la créativité de la jeunesse et pourrait aussi être une fenêtre ouverte à la variété qui existe dans le monde.

Je pense que l'élimination de la publicité pendant le prime time n'est pas une bonne idée parce que le nombre de téléspectateurs est au maximum pendant ces moments-là. Dans la famille, on peut également faire des discussions sur certains sujets et les entreprises peuvent aussi promouvoir leurs produits. Le public d'aujourd'hui est intelligent. Il sait ce qu'il veut. Grâce aux publicités, nous devons leur donner une chance pour exprimer leurs opinions et leurs nécessités. De cette manière, on peut améliorer la qualité de la télévision.

Donc, je suis contre la suppression de la publicité sur les chaînes publiques en Inde.

4 comments:

  1. Ton exposé montre une reflexion mûre, mais je mets toujours mes réserves a ta constatation que la publicité est le meilleur moyen d'instruire les gens! De plus, je crois qu'on parle ici des publicités uniquement commerciaux - cela la réduit un peu a néant! :(

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  2. Désolé, mais je pense que regarder la télé est une activié passive!!!

    Je suis d'accord avec toi sur les raisons de faire de la pub mais n'oublions pas que le but des pubs est de pousser le public a la consommation et de gagner de l'argent pour les actionnares.

    L'autopromotion et les service publics sont toujour permis, alors pas de question de les supprimer. Mais on doit etre raissonable, pas question d'assommer le publique meme avec ce type de pub.

    Tu as des bonnes idées mais je ne suis pas d'accord avec tes arguments. Par exemple, peut-etre on a besoin d'une petite pause entre deux emissions mais 10 minutes de pause publicitaires!!!

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  3. Je trouve que ton présentation touche les aspects nouveaux, surtout parce que tu as parlé de l’importance des pubs de l’assurance, de la pension et de petites entreprises. Tu es vraiment une étudiante de gestion !

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  4. Pelak, j'ai bien aimé ton article et surtout la manière dans laquelle tu as nuancé ton opinion dans les métropoles et les villages.

    Par contre, je crois que tu as dépassé ta limite des mots. Il faut essayer de rédiger un court article de 240 mots mais y compris de toutes les idées.

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