Sunday, February 15, 2009

Quand l'école cognait.

A mon avis, il y a plusieurs façons par le biais d'on peut enseigner et expliquer les enfanys leurs fautes. Chaqu'un est différent. Pour certains, on doit être fort tandis que les autres comprennent tranquillement. Mais, pour les plus méchants? Est-ce que la châtiment corporels est la meilleure manière d'éduquer les enfants?

En 1599, l'usage de la férule était prominent. Pourtant, après un siècle, Jean Baptiste de la Salle ainsi que proscrirant l'usage de la férule et du verge, il a insisté d'arrêter la gifle aussi. Selon Jean Baptiste, on doit interdire les châtiments corporels, limiter l'utilisation de ces instruments et adapter aux caractères différents. Je pense que le plus efficace mèthode pour l'éxpliquer à l'enfant est l'amour et la patience. Si on utilise les moyens très strictes, il y a les deux possibilités. Premièrement, l'enfant deviendra rebellieux car personne lui ne comprendre ou puis il aura la peur pour poser les questions. En parlant, les enfants expriment leur-mêmes et on connaîtra leurs émotions. Si ils craindrent, en tout cas, la significance est perdue.

Dans les lycées napoléoniens, le militaire mode de discipline était utilisé. Pourtant, dans le XIXième siècle, un serie des règlements était édicté. Selon Rousseau, les enfants sont les petits promesses dont le développement est notre responsabilité.

L'innocence et les enfants sont les synonymes. Comme la queue du chien ne peut pas être droit, dans le même façon les enfants ne peuvent pas être sages. Alors, la seule solution qui est disponible est l'amour et la patience. Plusieurs, choisiront le manière facile: le baton. Au contraire, je pense que choisir la voie difficile sera rentable pour les deux. N'est ce pas?

6 comments:

  1. Bon problématique. Tu as des bonnes idées. Mais où est ton plan, les connecteurs logiques, la transition ?

    J’ai aussi trouvé difficile à suivre tes arguments.

    Tu as dit « premièrement » mais je ne vois pas le deuxième argument.

    A quoi sert le para 3 ?

    J’ai du mal à comprendre ton analogie entre les enfants et les chiens.

    Tu n'explique pas pourquoi? "Plusieurs choisiront le manière facile: le bâton".

    Sur le plan lexical, je crois que plusieurs mots n’étaient pas de bons mots. Par exemple para 1, ligne 2, veux-tu dire strict, sévère au lieu de fort ? D’autre mots : tranquillement, prominent (Veux-tu dire répandu ?), rentable (Veux-tu dire efficace ?

    significance, le mot francais c'est signifiance.

    J’ai aussi trouvé le problème de conjugaisons, par exemple le verbe craindre. Le probleme de féminin ou masculin pour les mots, par exemple,le façon, le manière, le série. Ces mots sont féminins: la façon, la manière, la séries.

    Je dois avouer que c'est plus efficace d'expliquer les fautes en personne!!!

    ReplyDelete
  2. Le mot est chacun (m), non pas chaqu'un.

    ReplyDelete
  3. Merci pour ton comment Harjeet. Désolée, mais j'ai oublié à ajouter le mot 'deuxièmement'. J'ai utilisé l'exemple des chiens parce qu'il ya une phrase en hindi et à mon avis,je l'utiliserait pour expliquer mon point de vue. Je pense que c'est évident pourquoi on utilise le baton avec les enfants...alors, je n'avais pas expliquer la raison là. Enfin, je sais que j'ai un problème majeur pour distinguer les mots en masculin et féminine. Mais, j'éssaye toujours à réaliser et minimiser mes fautes.

    ReplyDelete
  4. Salut Pelak! Je pense que le mal qui avait était fait par les punitions est grave. Il faut proteger l'innocence des enfants, et les encourager à éviter la violence, dans n'importe qu'elle forme.

    ReplyDelete
  5. Salut, ton article est pas mal du tout. Sauf quelques fautes d’orthographe. Tu as de bonnes idees et j’aime surtout la simplicité et la clarté dans le texte! et tu as raison, l’enfance est l’innocence :)

    ReplyDelete
  6. ton article est bien ecrit. cependant, vers le conclusion, tu éstime que ca sera mieux si on prend le voie difficle (du patience et du amour). mais il faut aussi savoir que chaque étudiant n'est pas egal et du coup, on pourrait utiliser le baton le cas écheant. n'est ce pas?

    ReplyDelete