Wednesday, April 8, 2009

Synthèse 1: Le Mariage

L'union <<>> devant une assemblée, c'était l'idée du sacrement du mariage pour nombreux couples. Pourtant, il n' y a qu'un petit nombre des jeunes qui préfèrent se marient à l'église selon les traditions. Pour la majorité d'entre eux, ces coutumes ont un sens ou ils trouvent que c'est très séduisant.
Généralement, les Français se marient dans le même milieu social, mais en 1999, il y a eu 30,000 mariages mixtes. L'intégration mixte est plus intense et cela implique le rapport emotionnel, les questions sur la tolérance et les différences interculturelles se levent, l'éducation des enfants et la religion restent les enjeux considerables. Les couples doivent faire face aux même problèmes comme le deception dans la vie conjugale, l'incapacité de fonder une famille...actuellement, la realité a remplacé le rêve du mariage.
Pour résoudre leur problèmes, ordinairement dans le mariage mixte, la femme renonce à ses convictions et adopte celles du mari ou le couple préfère adopter la laïcité. Il n'y a pas beaucoup de différence dans le taux du divorce entre les mariages franco-français et les mariages mixtes et les couples savent qu'il n' y a aucune garantie contre les risques du divorce. Cependant, le succès du mariage dépend de l'attitude du compromis et de la préparation des couples pour leur vie.
Malgré ces faits, le nombre d'unions legitimes augumente. C'est très évident dans les chiffres des années précedentes, les ventes des robes de mariée dans les boutiques parisiens et la progression de chiffre d'affaires.

2 comments:

  1. Désolé pas facile de trouver ton plan...

    Le premier paragraph, c'est bien..

    Dans le deuxieme paragraph, cela serait bien si tu pales du couple traditionel avant de parler du couple mixte. Parce que selon moi dans la première ligne tu parles de mariage conventionel et puis de mariage mixte.

    Dans le deuxième paragraph tu ne parles pas que font des couples pour résoudre leurs problèmes, ils se divorcent ou vivent en souffrance.

    Tu vois, si tu avais fait un plan, les éléments divers seraient tombé bien....

    En fin, la fin c'est bien!!!

    ReplyDelete
  2. Salut Pelak,

    Dans ta première paragraphe tu as bien introduit le mariage religieux mais, tu as aussi inclue une phrase négative au milieu qui commence avec "Pourtant......tradition." Tu n'as pas expliqué pourquoi ce phénomène ....Ok?

    Puis dans le deuxième paragraphe, tu n'as pas distingué les problèmes du mariage mixte et du mariage traditionnel.

    C’est pourquoi nous n’avons pu comprendre ta logique et ton plan.

    Enfin, La fin est très positive et c'était l'essence de trois documents.

    Tu pourrais réfléchir de ce point de vue et utiliser les connecteurs logiques un peu différemment. Tu arriverais à un bon plan.

    ReplyDelete